Students Without Borders is a WUSC and CECI program that enables Canadian university and college students to participate in exciting, volunteer learning opportunities in South America, Africa, and Asia.

Pre-départ

July 11, 2013

Bonjour bonjour !

Je suis une étudiante à l’Université d’Ottawa, bien excitée de partir au Guatemala en septembre ! Je pars en stage à la Commission du tourisme CODE à San Juan la Laguna. Le titre de ma position est : Conseillère en communication. Quel beau titre ! Mais, encore beaucoup d’interrogation !!

Je me demande en quoi va exactement consister ce stage. Je suis prête pour les imprévus et les défis. J’ai l’impression que c’est l’inattendue qui est de l’autre coté de la porte en ce moment !

J’ai déjà voyagé à deux reprises au Costa Rica, dont une fois en coopération internationale. Par ailleurs, j’ai effectué 5 voyages au Pérou, donc 4 pour des causes humanitaires et un au Mexique. L’espagnol n’est pas une barrière et mon non verbal complète en cas d’incompréhension de la part de mon auditeur !

Dès que j’ai vu le stage sur le site de l’Université d’Ottawa, je n’ai pas pu résister. Quelle belle occasion :)

 

Je n’ai pas beaucoup à écrire en ce moment, mais je suis sure qu’au courant des formations pré-départ mes interrogations vont avoir des réponses et je vais mieux cerner le but de ma présence dans un village du Guatemala !

 

Au plaisir,

 

Aurore Menard