Students Without Borders is a WUSC and CECI program that enables Canadian university and college students to participate in exciting, volunteer learning opportunities in South America, Africa, and Asia.

Destination Haiti!

Photo

Bonjour à tous,

Je me présente, Emmanuelle Caron-Bédard, je suis actuellement étudiante à l’université Laval en deuxième année de maîtrise en gestion du développement international et action humanitaire. C’est avec grand plaisir que je vais faire un stage étudiant en Haiti, en partenariat avec le ministère du tourisme, dans la municipalité des Cayes. Mon mandat à pour objectif de conseiller les jeunes en entreprenariat dans le domaine de l’artisanat.

Je souhaite fortement travailler en coopération internationale et je crois que ce stage peut m’apporter une expérience concrète qui complétera ma formation académique. J’espère pouvoir appliquer mes connaissances acquises au long de mes quatre sessions d’études et de gagner de l’expérience dans le domaine.

J’ai eu la chance de vivre de nombreuses années dans plusieurs pays (Vietnam, Bénin, Vanuatu, Brésil, Taiwan) pour différents motifs, que ce soit académique, professionnel, ou pour suivre mes parents. Cependant, je n’ai encore jamais eu d’expérience concrète en coopération internationale, donc je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin mettre les mains à la pâte. Je suis convaincue que cette expérience sera très enrichissante.

Au plaisir de vous rencontrer!

Emmanuelle